Le lifting des cuisses (cruroplastie)

La face interne des cuisses présente une peau plus fine avec une tendance naturelle au relâchement. Cette zone est également une zone de stockage graisseuse et donc très réactive aux variations pondérales. L’aspect de cette région du corps peut donc fréquemment être disgracieux et même gêner l’habillement ou être source de lésion cutanées liées au frottement.

L’intervention va combiner la liposuccion à l’excision de la peau en excès à la face interne des cuisses. La cicatrice peut être orientée de manière transversale le long de la racine de la cuisse mais l’action sera limitée au tiers supérieur voire à la moitié supérieure de la cuisse. S’il est nécessaire de traiter toute la cuisse, une cicatrice verticale sera nécessaire, centrée sur la face interne de la cuisse et s’étendant sur toute sa hauteur jusqu’au genou.

Durée opératoire: 2h.

Suites post-opératoires: ambulatoire ou hospitalisation de 1 nuit. Antalgiques simples. Port d’un vêtement de contention pour 8 semaines. Pansements pour 15 jours. Hydratation bi-quotidienne des cicatrices dès retrait des pansements.  Visite médicale à 15 jours, 3 mois et un an.