Le lifting des bras (brachioplastie)

Les amaigrissements massifs sont la principale source d’excès de graisse et de peau à la face interne des bras, réalisant ainsi une gêne esthétique importante par la présence de ces tissus tombants et parfois une gêne lors de l’habillement. La peau de la face interne du bras est en effet très fine et donc facilement exposée au relâchement cutané.

Le lifting de la face interne du bras (ou dermolipectomie du bras ou brachioplastie) est une intervention qui associe une liposuccion du bras avec un retrait de l’excédent de peau à la face interne du bras. Elle laisse une cicatrice allant de l’aisselle au coude en fonction de la gravité de l’excès. Cette cicatrice a tendance à s’aténuer avec le temps mais reste toutefois très visible.

Cette intervention peut parfois être prise en charge par l’assurance maladie en cas de séquelles d’amaigrissement massif et après l’avis du médecin-conseil de votre caisse.

Durée opératoire: 1h30 à 2h.

Suites post-opératoires: ambulatoire ou hospitalisation de 1 nuit. Antalgiques simples. Port d’un vêtement de contention pour 8 semaines. Pansements pour 15 jours. Hydratation bi-quotidienne des cicatrices dès retrait des pansements.  Visite médicale à 15 jours, 3 mois et un an.